Les enchères : L'ouverture d'1SA permet à Nord d'établir que son camp possède un minimum de 26 points. Si Sud est maximum, la force peut même s'élever à 28 points H. En tous cas il faut déclarer la manche.Le jeu de la carte : Ouest entame dans sa couleur longue. Sans séquence d'honneurs, il respecte la convention de la "quatrième meilleure". Il doit donc poser le 5 de Cœur sur la table. L'action d'Est va dépendre de la carte jouée du mort. Est peut voir trois cartes équivalentes entre son jeu et celui de Nord. En effet le Valet de Cœur est suivi de la Dame et du 10. Cela signifie que si le 3 ou le 6 est présenté du mort, le 10 d'Est suffit à pousser l'adversaire à jouer l'As ou le Roi. C'est la plus petite des cartes équivalentes visibles, même si Est ne les possède pas toutes. On remarque que si Est joue la Dame, Sud pourra prendre de l'As et bénéficiera d'une seconde levée avec le Valet du mort.Si le Valet est présenté du mort, Est doit maintenant le couvrir de la Dame afin que le déclarant soit limité à un pli dans la couleur.Quand Sud prend de l'As de Cœur et rejoue Pique afin de fabriquer les levées qui lui manquent, Est prend de l'As et continue de la Dame de Cœur, débloquant ainsi le côté court de la couleur. La marque : Le bon flanc bat le contrat d'une levée ; 50 pour Est-Ouest. Le mauvais flanc permet à Sud de réaliser onze plis pour un score de 460 points.
Un proverbe chinois dit :'Une image vaut 1000 mots !'Suivez la visite guidée - diaporama ci-dessous :Online Player Guided Tour (en Anglais)
1 - Enchères: Cliquez sur le bouton 'Jouer' au centre de la page pour afficher la boîte à enchères.Puis, lorsque vous serez prêt, cliquer sur 'Enchérir'.Lorsqu'une enchère est alertée, elle apparaît sur fond jaune. Libre à vous de cliquer cette alerte pour enprendre conaissance, soit pendant, soit à la fin des enchères.Les enchères commentées par l'auteur apparaîssent sur un fond orange, et elles appaaissent dans la zone de commentaires à droite. Vous devez lire ce texte puis cliquer sur 'OK' pour continuer à enchérir.Cliquez 'Terminer d'enchérir' pour passer au jeu de la carte. Vous n'êtes pas obligé d'enchérir jusqu'à la fin (si par exemple vous rejouez une donne).2 - Jeu de la Carte: Si vous êtes déclarant le jeu commence, la carte d'entame est placée sur le tapis, et le jeu du mort est découvert. En flanc, si cest à vous d'entamer, un signal carré 'C'est à Vous' apparaîtra au centre du tapis.En tant que déclarant, vous jouerez vos cartes et celles du mort comme si vous étiez assis à une 'vraie' table de bridge.2.1 - Les cartes en séquences sont considérées comme équivalentes ! Si par exemple vous avez 876 et que vous jouiez le 7 alors que l'auteur avait choisi le 6, alors le 7 clignotera et le 6 sera joué à la place.Par contre, l'auteur a la possibilité de vous refuser cette facilité. Par exemple si vous jouez en défense et que sur l'entame de votre partenaire vous avez R D V, ce serait une faute de jouer une autre carte que le Valet.Enfin (souvent en fin de coup), il se peut que l'auteur considère que toutes les cartes d'une couleur peuvent être choisies indifféremment. Vous pourrez alors jouer l'une quelconque de ces cartes, et elle sera remplacée par celle que l'auteur avait choisie, sans que cela ne soit un erreur dde votre part.2.2 -Des commmentaires interactifs pourront s'afficher pendant le jeu, avant ou après qu'une carte ait été jouée.Vous devrez lire le commentaire, puis cliquer sut le bouton 'Continuer' situé au dessus du texte affiché.Il peut aussi s'agir d'une question, et dansce cas vous verrez un bouton 'Voir la Réponse' sous la question. Ne cliquez pas... avant d'avoir réfléchi et tenté de trouver la réponse....Enfin, un troisième type de commentaires se présente en mode 'Pas à Pas', en anglais 'Think and Click'. Ce mode est utilisé pour vous aider à construire un raisonnement progressif, avant de jouer la carte suivante.2.3 - Lorsqu'un commentaire présenteun bouton avec u drapeau à damier, vous pouver cliquer pour afficher les mains cachées, mais le jeu continue. L'auteur utilise cette technique pour vous montrer les fins de coups, par exemple pour vous aider à 'visualiser' commnt un squeeze progressif peut se produire.2.4 - Vous pouvez revoir le dernière levée en cliquant sur le pli correspondant (dos de carte) juste au dessus de votre main. La levée sera affichée durant 3 secondes, puis le jeu reprendra.Si vous n'appréciez pas le jeu automatique, décochez la case 'Auto Pli Suivant' qui se trouve en bas à gauche de l'écran. dans ce cas, Vu-Bridge attendra que vous soyez prêt à jouer la levée suivante en cliquent sur 'Pli Suiv ant' au centre du tapis.2.5 - A tout moment vous ouvez cliquer sur le bouton 'Retour arrière' pour rejouer une ou plusieurs des levées précédentes. Dans ce cas, les commentaires attachés aux cartes jouées seront affichés à nouveau.Vous pouvez aussi revoir les enchères en cliquant sur l'onglet 'Enchères' en bas à gauche de l'écran, dans le panneau des levées gagnées / Perdues.Déplacer le panneau des commentaires:Selon les dimensions de votre écran, il se peut que le texte des commentaires soit partiellement masqué. Lorsque le pointeur de souris passe au -dessus de la zone vert foncé en haut du texte, cepointeur prend la forme d'une croix. Vous pouvez alors faire un 'glisser-déplacer' afin de repositionner le texte.De même, les flèches gauche et droite audessus du texte permettent de déplacer le commentaire par pas de 50 pixels.4 - Lorsque le jeu est terminé, cliquez sur 'Suivant' pour jouer une autre donne en séquence. Ou bien cliquez sur l'onglet 'Donnes' au-dessus du commentaire final pour choisir une donne de la série.Pour jouer d'autres séries de donnes, visitez notre page d'accueil et cliquez sur 'Séries à Jouer'.